COURONNE DENTAIRE

Une couronne (ou coiffe dentaire) est un revêtement qui recouvre toute la surface de la dent, lui redonnant sa forme et sa taille d'origine. Une couronne est le plus souvent utilisée pour protéger et renforcer une structure dentaire qui ne peut pas être restaurée avec des obturations ou d'autres types de restaurations. Cependant, les couronnes (en particulier les couronnes en porcelaine) peuvent également être utilisées pour coiffer les dents pour des raisons esthétiques.
Bien qu'il existe plusieurs types de couronnes, les couronnes en porcelaine sont les plus populaires, car ce matériau ressemble de très près à l'émail naturel de vos dents. Les couronnes en porcelaine sont conçues pour correspondre à la forme, à la taille et à la couleur de vos dents, vous donnant un beau sourire naturel et durable. Ils sont très durables et dureront de nombreuses années, mais comme la plupart des restaurations dentaires, ils devront éventuellement être remplacés.

Dental-Crown-Tooth-Cap-Hamilton-Spinel-D

Raisons des couronnes dentaires:

  • Dents cassées ou fracturées

  • Amélioration cosmétique

  • Dents cariées

  • Obturations fracturées

  • Gros plombages

  • Phase finale de la thérapie canalaire

Qu'implique l'obtention d'une couronne dentaire?


Obtenir des couronnes en porcelaine nécessite généralement deux rendez-vous. Votre premier rendez-vous comprendra la prise de plusieurs moules (ou empreintes) très précis qui seront utilisés pour créer votre couronne personnalisée. Si vous obtenez votre couronne pour des raisons esthétiques, le dentiste peut ajuster légèrement le moule pour s'assurer que la couronne finie sera réellement meilleure que votre dent d'origine. Ce moule sera également utilisé pour créer une couronne provisoire, qui restera sur votre dent pendant environ deux semaines jusqu'à ce que votre nouvelle couronne soit fabriquée par un laboratoire dentaire.

Pendant que la dent est engourdie, le dentiste la préparera en éliminant toute carie et en façonnant la surface pour qu'elle s'adapte correctement à la couronne. Une fois ces tâches accomplies, votre couronne provisoire sera placée avec du ciment provisoire et votre occlusion sera vérifiée pour s'assurer que la couronne est bien ajustée.

Lors de votre deuxième rendez-vous, votre couronne provisoire sera retirée, la dent sera nettoyée et votre nouvelle couronne sera soigneusement placée pour garantir la précision de l'espacement et de la morsure. Vous recevrez des instructions d'entretien et vous serez encouragé à avoir des visites régulières chez le dentiste pour vérifier votre nouvelle couronne et vous assurer qu'elle fonctionne toujours bien.

Type de couronnes dentaires


Céramique Ils sont utilisés pour restaurer les dents de devant et sont populaires dans ce domaine pour leur capacité à se fondre avec la couleur naturelle de vos dents. La couronne est faite d'un matériau à base de porcelaine.


Porcelaine fusionnée au métal Cette couronne offre une liaison plus solide que la porcelaine ordinaire car elle est reliée à une structure métallique. Il est également extrêmement durable.


Alliages d'or Cette couronne est un mélange d'or, de cuivre et d'autres métaux. En plus de fournir une liaison solide à la dent, elle ne se fracture pas et n'use pas la dent elle-même.


Alliages de métaux de base Cette couronne est composée de métaux non nobles qui sont très résistants à la corrosion et en font une couronne très solide. Il faut également retirer le moins de dents saines avant la pose.

Différences entre les types de couronnes dentaires


La capacité d'étanchéité de la couronne entièrement en porcelaine dépend des matériaux d'obturation et de la qualité de la dent sous-jacente.

La durabilité est meilleure dans les couronnes en or et en alliages métalliques, alors que la couronne entièrement en porcelaine a tendance à être moins solide, plus résistante si elle est soumise à une pression suffisante (si vous grincez des dents la nuit, cela peut poser un problème). En revanche, la couronne de porcelaine fusionnée au métal offre une meilleure durabilité. Les deux couronnes à base de porcelaine sont très résistantes à l'usure, mais elles peuvent rapidement aggraver les dents opposées si la surface adjacente devient rugueuse. Incidemment, l'or et les alliages métalliques sont à la fois résistants à l'usure et doux pour les dents opposées.

Bien qu'elles se détachent ou tombent parfois, les couronnes peuvent durer toute une vie si elles sont correctement entretenues. La meilleure façon d'y parvenir est d'avoir une bonne santé bucco-dentaire. Le brossage et l'utilisation de la soie dentaire deux fois par jour sont vos méthodes préférées pour garder vos dents en bonne santé matin et soir. Par-dessus tout, planifier des contrôles réguliers avec votre dentiste est essentiel pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire afin que vous n'ayez pas à choisir parmi ces différents types de couronnes dentaires.

Dental Crown | Spinel Dental | Hamilton Dentist

DENTAL CROWN

A crown (or tooth cap) is a covering that encases the entire tooth surface, restoring it to its original shape and size. A crown is most commonly used to protect and strengthen a tooth structure that cannot be restored with fillings or other types of restorations. However, crowns (especially porcelain crowns) can also be used to cap teeth for cosmetic reasons.
Although there are several types of crowns, porcelain crowns are the most popular, because this material resembles your natural tooth enamel very closely. Porcelain crowns are made to match the shape, size, and color or your teeth giving you a natural, long-lasting beautiful smile. They are highly durable and will last many years, but like most dental restorations, they will eventually need to be replaced.

Reasons for  dental crowns:

  • Broken or fractured teeth

  • Cosmetic enhancement

  • Decayed teeth

  • Fractured fillings

  • Large fillings

  • Final phase of root canal therapy

What does getting a dental crown involve?


Getting porcelain crowns usually requires two appointments. Your first appointment will include taking several highly accurate molds (or impressions) that will be used to create your custom crown. If you are getting your crown for cosmetic reasons, the dentist can adjust the mold slightly to ensure that the finished crown will actually look better than your original tooth. This mold will also be used to create a temporary crown, which will stay on your tooth for approximately two weeks until your new crown has been fabricated by a dental laboratory.

While the tooth is numb, the dentist will prepare the tooth by removing any decay and shaping the surface to properly fit the crown. Once these tasks are accomplished, your temporary crown will be placed with temporary cement and your bite will be checked to ensure the crown fits properly.

At your second appointment, your temporary crown will be removed, the tooth will be cleaned, and your new crown will be carefully placed to ensure the spacing and bite is accurate. You will be given care instructions and encouraged to have regular dental visits to check your new crown and make sure it is still performing well.

Type of Dental Crowns


Ceramic These are used for restoring front teeth, and are popular in this area for their ability to blend with your natural tooth color. The crown is made of a porcelain-based material.


Porcelain-fused to metal This crown provides a stronger bond than regular porcelain because it is connected to a metal structure. It's also extremely durable.


Gold alloys This crown is a mix of gold, copper and other metals. In addition to providing a strong bond to the tooth, it doesn't fracture, nor does it wear away the tooth itself.


Base metal alloys  This crown is made up of non-noble metals that are highly resistant to corrosion, and make for a very strong crown. It also requires the least amount of healthy tooth to be removed prior to fitting.

Differences Between Dental Crown Types


The sealing ability of the all-porcelain crown depends on the filling materials and the quality of the underlying tooth.

Durability is best in the gold and metal alloys crowns, whereas the all-porcelain crown tends to be less strong, more suseptible if it is put under enough pressure (if you grind your teeth at night, this may pose a problem). By contrast, the crown of porcelain fused to metal offers better durability. Both porcelain-based crowns are highly resistant to wear, but they can quickly aggravate opposing teeth if the adjacent surface becomes rough. Incidentally, the gold and metal alloys are resistant to wear and gentle on opposing teeth at the same time.

Though they sometimes become loose or fall out, crowns can last a lifetime if properly maintained. The best way to achieve this is through proper oral health. Brushing and flossing twice a day are your go-to methods of keeping your teeth healthy every morning and night. Above all, scheduling regular checkups with your dentist is key to sustaining good oral hygiene so that you won't have to choose from these different types of dental crowns.

Smile Gallery

Make an Appointment

Show More

Recent Forum Posts

We Speak your Language

ENGLISH
ROMANIAN
ITALIAN
PERSIAN
SERBIAN

ALBANIAN
دندانپزشک همیلتون
STOMATOLOG
DENTISTA
стоматолог у Хамилтону

Readers-Choice-Hamilton-Winner-Spinel-De

copyright © 2019  Spinel Dental

 | Your Hamilton Neighborhood Elegant Dentistry