DENTISTERIE DE SEDATION

Qu'est-ce que la sédation et la dentisterie du sommeil?


Il est très courant que les patients éprouvent de l'anxiété et de la peur pendant les services dentaires. Nous comprenons ce qui rend les patients anxieux et effrayés et prenons toutes les mesures nécessaires pour rendre votre visite dentaire réconfortante et agréable. Dans notre cabinet dentaire à Hamilton, nous sommes en mesure de calmer confortablement nos patients en utilisant des techniques de sédation dentaires sûres et très efficaces pour minimiser la peur et l'anxiété.


Notre objectif en utilisant la dentisterie sédative est d'éliminer bon nombre des craintes associées au fait d'aller chez le dentiste.


Si vous avez une phobie dentaire ou une anxiété à propos des soins dentaires, contactez notre bureau dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous pour recevoir un traitement approprié avec sédation.

Qui est candidat pour la sédation / dentisterie sommeil?

  • Peur de la dentisterie

  • Haute sensibilité à la douleur

  • Forte anxiété

  • Procédures longues qui nécessitent généralement plusieurs visites

  • Extractions de dents de sagesse

  • Chirurgie buccale

  • Implants dentaires

  • Nettoyages en profondeur

  • Sensibilité au bâillonnement

Quels sont les différents types de sédation dentaire?

Oxyde nitreux (gaz hilarant)


Le protoxyde d'azote est le plus couramment utilisé pour diminuer l'anxiété dentaire. Beaucoup de nos patients l'utilisent pour la sédation «pour soulager». Après avoir utilisé du protoxyde d'azote, les patients sont en mesure de reprendre rapidement leurs activités quotidiennes habituelles, car le protoxyde d'azote disparaît en 5 minutes environ. Cela le rend très pratique pour les patients afin qu'ils n'aient pas besoin de s'arranger pour être pris en charge.


Sédation orale


Les sédatifs oraux tels que le triazolam sont légèrement plus puissants que l'utilisation de protoxyde d'azote. Cela les rend optimaux pour des procédures plus longues. Cependant, cela signifie également que les patients ne pourront pas conduire eux-mêmes après leur rendez-vous. Avec ce type de sédation, les patients ne se souviendront probablement pas de leur procédure.


Sédation IV (sommeil crépusculaire)


La sédation IV est le plus souvent utilisée pour les interventions chirurgicales telles que les extractions, les implants ou les longs rendez-vous de restauration. Avec ce type de sédation, les patients ne se souviendront plus de la procédure et vivront une grande expérience. C'est également l'une des options de sédation les plus sûres pour les patients qui souhaitent s'endormir pendant leur procédure en raison du fait que le patient conserve ses réflexes et respire par lui-même. Les patients devront organiser des manèges pour leurs rendez-vous.

(NON FOURNI PAR SPINELDENTAL)


Anesthésie générale


C'est la forme la plus profonde de sédation. Dans le cadre dentaire, ce type de sédation est réservé aux rendez-vous chirurgicaux plus importants et aux traitements pouvant durer une journée entière. Cela nécessite la présence d'un anesthésiste. Les patients ne se souviendront pas de leur procédure et devront avoir un membre de leur famille ou un ami pour les conduire à leur rendez-vous et en revenir.

(NON FOURNI PAR SPINELDENTAL)

Galerie de Sourire

Show More
  • Grey Facebook Icon
  • Twitter Spinel Dental
  • YouTube Channel Spinel Dental
  • Pinterest Spinel Dental
  • Instagram Spinel Dental
  • LinkedIn Spinel Dental
  • Grey Yelp Icon

copyright © 2021  Spinel Dental

 | Your Hamilton Neighborhood Elegant Dentistry

Sedation Dentistry for fear of dentist | Spinel Dental Hamilton

SEDATION DENTISTRY

What is Sedation and Sleep  Dentistry?


It is very common for patients to have anxiety and fear during dental services. We understand what makes patients anxious and scared, and take every measure to make your dental visit comforting and enjoyable. In our dental office in Hamilton, we are able to comfortably sedate our patients using safe, and highly effective sedation dentistry techniques to minimize fear and anxiety.


Our goal using sedation dentistry is to eliminate many of the fears associated with going to the dentist.


If you have a dental phobia or anxiety about dental care, contact our office today to schedule an appointment to receive proper treatment with sedation.

Who is candidate for sedation/Sleep dentistry?

 

  • Fear of Dentistry

  • High sensitivity to pain

  • High Anxiety

  • Long procedures that usually require multiple visits

  • Wisdom Teeth Extractions

  • Oral Surgery

  • Dental Implants

  • Deep Cleanings

  • Sensitivity to Gagging

What are the different types of dental sedation?

Nitrous Oxide (Laughing Gas)


Nitrous-Oxide is most commonly used to decrease dental anxiety. Many of our patients use this for of sedation "to take the edge off." After using nitrous-oxide, patients are able to quickly return to their regular daily activities, as the nitrous wears off in about 5 minutes. This makes it very convenient for patients so they don't need to arrange to be picked up.

 


Oral Sedation


Oral sedatives such as Triazolam are slightly more potent than using nitrous-oxide. This makes them optimal for longer procedures. However, this also means that patients will not be able to drive themselves after their appointment. With this type of sedation, patients will most likely not remember their procedure.


IV Sedation (Twilight Sleep)


IV Sedation is most commonly used for surgical procedures like extractions, implants, or long restorative appointments. With this type of sedation, patients will not remember the procedure and have a great experience. It is also one of the safest sedation options for patients that want to be asleep during their procedure due to the fact that the patient retains his/her reflexes and is breathing on their own. Patients will need to arrange rides for their appointments.

(NOT PROVIDED BY SPINELDENTAL)


General Anesthesia


This is the deepest form of sedation. In the dental setting, this type of sedation is reserved for larger surgical appointments and treatments that may last a whole day. This requires the presence of an anesthesiologist. Patients will not remember their procedure and will be required to have a member of their family or friend to drive them to and from their appointment.

(NOT PROVIDED BY SPINELDENTAL)

Smile Gallery

Show More

copyright © 2020  Spinel Dental

 | Your Hamilton Neighborhood Elegant Dentistry