FACTURATION DIRECTE DE L'ASSURANCE DENTAIRE

Dentist-Hamilton-Spinel-Dental-Insurance

Chez Spinel Dental, nous voulons que vos visites chez le dentiste soient confortables et sans stress. Nous reconnaissons que les formulaires et les polices d'assurance peuvent être compliqués, c'est pourquoi notre objectif est d'aider nos patients à comprendre et à utiliser leur compagnie d'assurance pour simplifier cette partie de votre visite chez le dentiste.

Notre bureau accepte la plupart des régimes d'assurance. Nous facturerons volontiers votre compagnie d'assurance. Nous traitons les réclamations d'assurance et acceptons les paiements directement des compagnies d'assurance. Veuillez demander à l'un des membres de notre équipe pour plus d'informations concernant notre politique et nos procédures de facturation directe. Nous serons heureux de vous aider avec la soumission électronique de vos réclamations dentaires si nécessaire. Cela présente l'avantage de ne payer que ce qui n'est pas couvert par votre régime d'assurance à chaque rendez-vous.

Traitements dentaires abordables

Chez Spinel Dental, nous nous engageons à fournir à nos patients des traitements personnalisés de haute qualité à des prix abordables. Nous suivons le Guide des tarifs de l'Ontario pour tous nos services dentaires.

Nous faisons de notre mieux pour assurer des transactions de paiement fluides et faciles pour tous nos patients. Notre système d'assurance informatisé nous permet de stocker les informations d'assurance et de soumettre des réclamations par voie électronique ou par formulaire. Notre bureau est en mesure de facturer directement TOUS les régimes d'assurance (qui acceptent la facturation directe). Pour plus d'informations sur la facturation d'assurance ou si vous avez des questions / préoccupations, n'hésitez pas à nous appeler à tout moment au:

905 318 6106

ou écrivez-nous à

smile@spinel.dental

Qu'est-ce que la facturation directe pour l'assurance dentaire?

La facturation directe est une méthode pratique pour traiter les paiements d'assurance à votre dentiste. Nous sommes heureux de fournir une facturation directe chez Spinel Dental. Si vous avez une assurance dentaire et que vous prévoyez de nous rendre visite, nous serons heureux de vous aider à savoir si elle est prise en charge par votre fournisseur d'assurance et ce dont vous avez besoin pour profiter de cette option.

Comment fonctionne la facturation directe pour l'assurance dentaire?

La facturation directe est aussi simple que cela en a l'air. Spinel Dental utilise la facturation directe et nous soumettrons la facture de vos services directement à votre assureur plutôt que de vous facturer. Nous nous occupons ensuite de tous les documents nécessaires pour recevoir le remboursement de votre compagnie d'assurance. La facturation directe est grandement préférée par les patients car cela signifie qu'ils ont peu ou pas de contact avec la compagnie d'assurance pendant que nous nous occupons de tous les démarches.Si vous avez une couverture d'assurance, nous l'entrerons dans notre système informatisé. À la fin du rendez-vous, nous enverrons votre facture électronique directement à votre compagnie d'assurance pour paiement plutôt que de vous donner le détail des frais dentaires et les tracas liés au dépôt de la réclamation vous-même. En règle générale, la compagnie d'assurance nous paiera les frais de procédure dentaire appropriés et nous percevrons la différence (les frais qui ne sont pas couverts par votre contrat d'assurance) auprès de vous.


Notre cabinet est fier de fournir des soins dentaires de très haut niveau à un prix équitable. Nous sommes transparents dans notre facturation car nous ne voulons pas surprendre nos patients. Après votre première visite, vous pouvez vous attendre à recevoir une estimation claire et détaillée de vos frais dentaires qui comprend un devis pour les procédures recommandées, afin que vous puissiez prendre une décision claire et éclairée sur la façon de procéder à votre traitement.


Lors de votre rendez-vous, nous soumettrons une réclamation à votre compagnie d'assurance et ne vous facturerons que la partie qui n'est pas couverte par l'assurance. Nous acceptons tous les régimes d'assurance; couverture privée, des employés et gouvernementale comme les services de santé provinciaux.

Que doivent fournir les patients pour une assurance dentaire à facturation directe?

Vous devrez fournir à notre personnel de bureau vos informations d'assurance et une pièce d'identité avec photo. Vous devez également nous contacter avant votre rendez-vous pour vous assurer qu'il n'y a pas de surprises et que la facturation directe est disponible pour votre assurance. Toutes les compagnies d'assurance dentaire n'acceptent pas la facturation directe, ce que nous pourrons vous dire lorsque vous nous parlerez. Passer un coup de fil rapide pourrait vous éviter des tracas de dernière minute ou des surprises désagréables à la fin de votre visite.

Que se passe-t-il après la soumission d'une facture directe?

Si vous avez effectué votre partie du paiement au moment du service, vous ne devriez pas avoir à traiter à nouveau votre facture dentaire lorsque vous utilisez la facturation directe. Vous pouvez recevoir une déclaration de votre compagnie d'assurance détaillant ce qu'elle a payé, mais vous ne verrez pas d'autre facture.


Si vous n'avez pas payé votre part de la facture au moment du service, vous devriez vous attendre à une facture de notre part. Cela viendra avec une explication de ce que votre compagnie d'assurance a payé et de ce que vous êtes responsable de payer. Vous pouvez recevoir une déclaration similaire de la compagnie d'assurance.

Si votre compagnie d'assurance n'offre pas de facturation directe, il vous sera demandé de payer la totalité du coût de vos services au moment de votre rendez-vous. Encore une fois, il est important d'obtenir une estimation précise des travaux à effectuer pour vous assurer que vous êtes prêt pour cette dépense. Les soins de restauration majeurs peuvent facilement coûter des centaines de dollars, ce qui pourrait être difficile à couvrir si vous payez la totalité de la facture à l'avance.


Après avoir payé la facture, vous la soumettez ensuite à votre compagnie d'assurance. L'assureur devrait alors vous rembourser la partie dont il est responsable. Dans le cas de soins préventifs standard, vous pouvez être remboursé du coût total. Vous pouvez nous demander de vérifier auprès de votre assureur avant de prendre votre rendez-vous pour savoir quels services il couvrira et ne couvrira pas.

Conditions d'assurance courantes

Maximum : De nombreux régimes d'assurance ont un maximum en dollars. La période de couverture est soit l'année du contrat, soit l'année civile. Le plan peut spécifier un maximum distinct pour le traitement de base et pour le traitement majeur (couronne et bridge, prothèses). Souvent, le maximum est combiné.

Année de couverture : La couverture peut être basée sur une année d'assurance ou sur une année civile.

Franchise : Certains régimes d'assurance ont une franchise, qui est un montant en dollars que l'assuré doit payer avant que la compagnie d'assurance ne paie la réclamation. Une franchise peut être par personne ou par famille.

Coassurance : La coassurance patient est le pourcentage du guide d'honoraires de la compagnie d'assurance qui est payable par le patient. Si la couverture est à 100%, le patient est responsable de la différence dans les guides d'honoraires, le cas échéant. Si la couverture est de 80%, le patient paie les 20% ainsi que toute différence tarifaire.

Limitations de fréquence : votre plan peut limiter la fréquence des examens, du polissage des dents, du fluorure et des rayons X.

Limitations du nettoyage dentaire : s'il vous est conseillé de faire des nettoyages dentaires au-delà des limites d'examen et de polissage, vous êtes probablement toujours couvert pour la composante très importante de détartrage ou de surfaçage radiculaire de ces rendez-vous.

Le détartrage, l'élimination de la plaque sous-gingivale, est mesuré à intervalles de 15 minutes. En règle générale, les régimes d'assurance prévoient de 8 à 12 unités par année civile ou par année de police et peuvent être renouvelables. En règle générale, un rendez-vous de nettoyage est de 3 à 4 unités de mise à l'échelle (45 à 60 minutes), de sorte que 12 unités permettraient de 3 ou 4 rendez-vous de nettoyage par année de couverture. Les examens et les vernis sont ainsi programmés dans le respect des conditions d'assurance, et non effectués à chaque rendez-vous de nettoyage.

Direct Dental Insurance Billing | Hamilton | Spinel Dental

DENTAL INSURANCE DIRECT BILLING

Here at Spinel Dental, we want your dental visits to be comfortable and stress-free. We recognize that insurance forms and policies can be complicated so it is our goal to assist our patients with understanding and utilizing their insurance company to help simplify this part of your dental visit.

Our office accepts most insurance plans. We will gladly direct bill your insurance company. We process insurance claims and accept payment directly from insurance companies. Please ask one of our team members for more information regarding our direct billing policy and procedures. We will gladly assist you with electronic submission of your dental claims if required. This has the benefit that you will only pay what is not covered by your insurance plan at each appointment.

Affordable Dental Treatments

At Spinel Dental we are committed to providing our patients with personalized, high-quality treatments at affordable prices. We follow the Ontario Fee Guide for all of our dental services.

We do our very best to ensure smooth and easy payment transactions for all of our patients. Our computerized insurance system allows us to store insurance information and submit claims electronically or by forms. Our office is able to direct bill ALL insurance plans ( Which accept Direct Billing ). For more information on insurance billing or if you have any questions/concerns, please feel free to give us a call anytime at:

905 318 6106

or email us at

smile@spinel.dental

What is Direct Billing for Dental Insurance?

Direct billing is a convenient method for handling insurance payments to your dentist. We are pleased to provide direct billing at Spinel Dental. If you have dental insurance and plan to visit us, we’ll be happy to help you find out if it’s supported by your insurance provider and what’s needed for you to take advantage of this option.

How Direct Billing for Dental Insurance Works?

Direct billing is as easy as it sounds. Spinel Dental uses direct billing, and we will submit the bill for your services directly to your insurer rather than bill you. We then handle all the paperwork that’s needed to receive reimbursement from your insurance company. Direct billing is greatly preferred by patients because it means they have little to no contact with the insurance company while we handle all the legwork.If you have insurance coverage, we will enter it into our computerized system. At the end of the appointment, we will send your electronic bill directly to your insurance company for payment rather than giving you the dental cost breakdown and the hassle that comes with filing the claim yourself. Typically, the insurance company will pay us the appropriate dental procedure costs and we will collect the difference (those costs that aren’t covered by your insurance agreement) from you.


Our office prides itself on providing a very high standard of dental care at a fair price. We are transparent with our billing as we don’t want to spring any surprises on our patients. After your first visit, you can expect to receive a clear, detailed estimate of your dental costs which includes a price quote for recommended procedures, so you can make a clear and informed decision on how to proceed with your treatment.


At your appointment we will submit a claim to your Insurance Company and only charge you for the portion which is not covered by Insurance. We accept all insurance plans; private, employee, as well as government coverage such as Provincial Health Benefits.

What Patients Need to Provide for Direct Billing Dental Insurance?

You’ll need to give our office staff your insurance information and photo ID. You should also contact us prior to your appointment to make sure there are no surprises and that direct billing is available for your insurance plan. Not all dental insurance companies accept direct billing assignment, which we’ll be able to tell you when you speak with us. Making a quick phone call could save you some potential last-minute hassles or unpleasant surprises at the end of your visit.

What Happens After a Direct Bill is Submitted?

If you made your portion of the payment at the time of service, you shouldn’t have to deal with your dental bill again when you’re using direct billing. You may receive a statement from your insurance company detailing what it paid, but you won’t see another bill.


If you didn’t pay your portion of the bill at the time of service, then you should expect a bill from us. This will come with an explanation of what your insurance company has paid for and what you are responsible for paying. You may receive a similar statement from the insurance company.

If your insurance company doesn’t offer direct billing, you will be asked to pay for the entire cost of your services at the time of your appointment. Again, it is important to get an accurate estimate for the work to be done just to make sure you’re prepared for this expense. Major restorative care can easily cost hundreds of dollars, which could be difficult to cover if you’re paying the entire bill upfront.


After paying the bill, you then will submit it to your insurance company. The insurance provider should then reimburse you for the portion that it’s responsible for. In the case of standard preventive care, you may be reimbursed for the total cost. You can ask us to check with your insurance provider before making your appointment to find out what services it will and won’t cover.

Common Insurance Terms

Maximum: Many insurance plans have a dollar maximum. The coverage period is either the policy year or the calendar year. The plan may specify a separate maximum for basic treatment and for major treatment (crown and bridge, dentures.) Often the maximum is combined.

Coverage Year: Coverage may be based on a policy year or on a calendar year.

Deductible: Some insurance plans have a deductible, which is a dollar amount which the insured must pay before the Insurance Company pays the claim. A deductible may be per individual or per family.

Co-Insurance: The patient co-insurance is the percentage of the Insurance Company fee guide which is payable by the patient. If the coverage is at 100%, the patient is responsible for the difference in the fee guides, if any. If the coverage is at 80%, the patient pays the 20% as well as any fee guide difference.

Frequency Limitations:  Your plan may limit the frequency of exams, tooth polishing, fluoride and x-rays.

Dental Cleaning Limitations:  If you are advised to have dental cleanings in excess of the exam and polishing limitations, you are likely still covered for the very important scaling or root planing component of these appointments.

Scaling, the removal of subgingival plaque, is measured in 15-minute intervals. Typically Insurance plans provide for 8 to 12 units per calendar or policy year and may be on a revolving basis. Generally, a cleaning appointment is 3 to 4 units of scaling (45 to 60 minutes), such that 12 units would allow for either 3 or 4 cleaning appointments per coverage year. Exams and polishes are thus scheduled in compliance with the Insurance terms, and not done at each cleaning appointment.

Smile Gallery

Make an Appointment

Show More

Recent Forum Posts

We Speak your Language

ENGLISH
ROMANIAN
ITALIAN
PERSIAN
SERBIAN

ALBANIAN
دندانپزشک همیلتون
STOMATOLOG
DENTISTA
стоматолог у Хамилтону

Readers-Choice-Hamilton-Winner-Spinel-De

copyright © 2019  Spinel Dental

 | Your Hamilton Neighborhood Elegant Dentistry