RESTAURATIONS DENTAIRES

C'est une excellente nouvelle que l'incidence de la carie dentaire a considérablement diminué au fil des ans en raison de l'utilisation de fluorures et d'une sensibilisation accrue des patients. Cependant, les dents sont toujours sensibles à la carie, à l'infection et à la casse et doivent parfois être rétablies. Grâce à des techniques améliorées et à une technologie moderne, nous sommes maintenant en mesure d'offrir plus d'options pour restaurer une dent à sa forme, son apparence et sa fonction normales.

Si vos dents nécessitent un traitement de restauration, vous pouvez être assuré que nous discuterons toujours des options disponibles avec vous et vous recommanderons ce que nous pensons être le traitement le plus confortable et le moins invasif. Vous fournir d'excellents soins est notre priorité numéro un lors de la restauration de votre beau sourire.

Raisons de la dentisterie restauratrice:

  • Améliorez votre sourire

  • Remplissez des espaces peu attrayants entre les dents

  • Améliorer ou corriger une mauvaise morsure

  • Prévenir la perte d'une dent

  • Soulager les douleurs dentaires

  • Réparer les dents endommagées et cariées

  • Remplacer les dents manquantes

  • Remplacer les anciens traitements dentaires peu attrayants

  • Rétablir une alimentation et une mastication normales

Procédures de restauration dentaire

De nos jours, en raison de la variété des options de restauration dentaire, nous avons de nombreux choix pour réparer des dents usées, cariées, endommagées ou manquantes et restaurer un sourire sain et beau. Selon la nature de votre problème, votre dentiste effectuera l'un des deux types de restaurations dentaires:

Direct:
La restauration directe des dents consiste à placer immédiatement une obturation dans une cavité dentaire préparée. Cette procédure peut être effectuée en une seule visite de bureau. Votre dentiste choisit parmi une variété d'options de remplissage en fonction du type et de l'emplacement du remplissage. Par exemple, les ionomères de verre ou de résine sont souvent utilisés pour les remplacements près de la racine de la dent ou d'autres zones non soumises à une forte pression due à la mastication.

Indirect:
Restauration dentaire indirecte implique
le remplacement de dents sur mesure sous la forme d' CROWNS , onlays, ou des saucisses.

Une couronne recouvre toute la surface de mastication d'une dent, une incrustation se trouve dans les cuspides de la dent, et une incrustation recouvre et une ou plusieurs extrémités de cuspide, y compris une partie de la surface de mastication. Une restauration dentaire indirecte nécessitera plus d'une visite au bureau car l'inlay ou onlay doit être fabriqué dans un laboratoire.

Les couronnes, les incrustations et les onlays peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux. L'or est toujours utilisé pour certaines incrustations, mais pour une personne préoccupée par les dents blanches, la porcelaine et les résines composites de couleur dent sont d'autres options.

Galerie de Sourire

Show More
  • Grey Facebook Icon
  • Twitter Spinel Dental
  • YouTube Channel Spinel Dental
  • Pinterest Spinel Dental
  • Instagram Spinel Dental
  • LinkedIn Spinel Dental
  • Grey Yelp Icon

copyright © 2021  Spinel Dental

 | Your Hamilton Neighborhood Elegant Dentistry

DENTAL RESTORATIONS

It’s great news that the incidence of tooth decay has significantly diminished over the years due to the use of fluorides and an increase in patient awareness. However, teeth are still susceptible to decay, infection, and breakage and sometimes need to be restored back to health. Through improved techniques and modern technology, we are now able to offer more options for restoring a tooth back to its normal shape, appearance and function.

Should your teeth ever require a restorative treatment, you can rest assured knowing we will always discuss the available options with you and recommend what we believe to be the most comfortable and least invasive treatment. Providing you with excellent care is our number one priority when restoring your beautiful smile.

Reasons for restorative dentistry:

  • Enhance your smile

  • Fill in unattractive spaces between teeth

  • Improve or correct an improper bite

  • Prevent the loss of a tooth

  • Relieve dental pain

  • Repair damaged and decayed teeth

  • Replace missing teeth

  • Replace old, unattractive dental treatments

  • Restore normal eating and chewing

Dental Restorative Procedures

These days, due to variety of options for dental restoration, we have many choices for repairing, worn, decayed, damaged or missing teeth and restoring a healthy and beautiful smile. Depending on the nature of your problem, your dentist will perform one of two types of dental restorations:

Direct:
Direct tooth restoration involves placing a filling into a prepared tooth cavity immediately. This procedure can be done in a single office visit. Your dentist chooses from a variety of filling options based on the type and location of the filling. For example, glass or resin ionomers are often used for replacements near the tooth root or other areas not subjected to heavy pressure from chewing.

Indirect:
Indirect tooth restoration involves customized tooth replacements in the form of
CROWNS, ONLAYS, or INLAYS.

A crown covers the entire chewing surface of a tooth, an inlay lies within the cusps of the tooth, and an onlay covers and one or more cusp tip, including part of the chewing surface. An indirect tooth restoration will require more than one office visit because the inlay or onlay must be fabricated in a lab.

Crowns, inlays and onlays can be made from a variety of materials. Gold is still used for some inlays, but for someone concerned about white teeth, porcelain and tooth-colored composite resins are other options.

Smile Gallery

Show More
  • Grey Facebook Icon
  • Twitter Spinel Dental
  • YouTube Channel Spinel Dental
  • Pinterest Spinel Dental
  • Instagram Spinel Dental
  • LinkedIn Spinel Dental
  • Grey Yelp Icon

copyright © 2020  Spinel Dental

 | Your Hamilton Neighborhood Elegant Dentistry